Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Recherche médicale teste deux agences

12/03/2009 - par Anne-Lise Carlo

La Fondation pour la recherche médicale (FRM) a lancé un appel d'offres sur son budget de marketing direct pour la collecte de fonds. "Nous allons en effet chercher les donateurs par Internet, e-mailing et téléphone", explique Michèle Falque, responsable du marketing à la fondation. La FRM collecte également des fonds via des legs, des coupons presse ou encore des évènements tels que le Sidaction. Le marketing direct permet à la FRM d'obtenir un budget de 15 millions d'euros annuels.

Appel d'offres réguliers

En tant que signataire de la Charte déontologique du don, la Fondation se doit de faire des appels d'offres réguliers sur ses prestataires. Pour son budget de marketing direct, la dernière compétititon organisée datait de 2002. L'agence RMG Connect, déjà sortante, avait alors conservé le budget.

 

Pour ce nouvel appel d'offres, deux agences sont en finale : il s'agit d'Excell (TBWA) et d'Optimus. Les agences Faircom, RMG Connect et Adfinitas ont été éliminées. Les deux  finalistes vont être testées en réel pendant six semaines avant que la FRM fasse un choix définitif. "Chaque agence envoie une campagne d'e-mailing à nos donateurs. On réceptionne ensuite les retours quantitatifs et qualitatifs de ce test", ajoute Michèle Falque. Un gage de sérieux nécessaire pour que la Fondation engage une agence.

Envoyer par mail un article

La Recherche médicale teste deux agences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.