Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

EDF se branche sur l'international avec Internet

26/03/2009 - par Cathy Leitus

Manque de visibilité, inquiétude sur les effets de la crise… Les annonceurs sont dans une position d'attentisme. Par prudence, ils reportent leur projet Web, mais sans y renoncer pour autant. Dans cet environnement, la consultation d'agences que le groupe EDF vient de lancer sur l'ensemble de sa stratégie Internet dans la perspective de son déploiement international est l'exception qui confirme la règle.

« C'est la seule grosse compétition du moment, indique Matthieu de Lesseux, président de Duke, qui y participe notamment face à Digitas, Fullsix et Nurun. Depuis le début de la crise, les marques grand public n'ont pas lancé de consultation.» «Seules les entreprises publiques et les associations caritatives font le new business», confirme Antoine Pabst, président de Nurun.

Dispositif innovant

EDF en est à la phase de sélection des structures capables de mener à bien un tel chantier. L'entreprise rencontre actuellement la dizaine d'agences que compte sa long list. Parmi celles interrogées se retrouvent assez logiquement les quatre pure-players du marché déjà cités.

L'appel d'offres porte sur trois ans et comporte trois lots: refonte des sites Internet du groupe avec localisation en plusieurs langues, animation et gestion de ces sites, et enfin expérimentation de nouveaux services clients adossés à l'exploitation de bases de données évidemment en développant un dispositif Web mais sans négliger une part d'innovation (téléphonie mobile, réseaux sociaux, etc.).

Envoyer par mail un article

EDF se branche sur l'international avec Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.