Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Uniqlo prépare son offensive parisienne

07/05/2009 - par Marie Maudieu

En ces temps de disette, l'appel d'offres que vient de lancer la marque japonaise de prêt-à-porter Uniqlo devrait mobiliser quelques-unes des grandes agences parisiennes. Selon nos informations, une dizaine d'enseignes, publicitaires et numériques, seraient d'ores et déjà sur les rangs, mais aussi, et c'est une originalité, des cabinets de style.

Comparée par certains à un «Muji du vêtement», le géant japonais du «casual hype et pas cher», a débarqué discrètement début 2008 dans le centre commercial des Quatre Temps, à La Défense. Mais la véritable offensive aura lieu en octobre, avec l'ouverture d'un «flagship» de 2 000 mètres carrés, rue Scribe, dans le 9e arrondissement, non loin des Galeries Lafayette Déco. Pour l'instant encore bâché, ce monument historique sera aménagé par deux pointures au Japon, le directeur artistique Kashiwa Sato, de l'agence Samurai, et le designer d'intérieur Masamichi Katayama, de l'agence Wonderwall.

C'est sur cette ouverture que devront plancher les agences, fortes d'une copie pas tout à fait vierge. Lors du dernier Festival de la publicité de Cannes, Uniqlo s'est fait un nom en Europe, en remportant le Grand Prix Titanium et le Grand Prix Cyber avec sa campagne «Uniqclock», dispositif lancé en juin 2007 à partir d'un blog de marque qui s'est mué en phénomène du Web touchant près de 70 millions de personnes.

Envoyer par mail un article

Uniqlo prépare son offensive parisienne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.