Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sus à la fraude !

14/05/2009 - par Alain Delcayre

La fraude aux impôts et aux cotisations sociales est estimée chaque année entre 30 à 40 milliards d'euros en France, selon le Conseil des prélèvements obligatoires. Un manque à gagner pour l'Etat représentant l'équivalent de 1,7% à 2,3% du produit intérieur brut (PIB).

On comprend dès lors que le gouvernement ait décidé de s'attaquer à la question et de le faire savoir. Au terme d'un appel d'offres ayant opposé les agences CLM BBDO, Euro RSCG C & O, Lowe Stratéus, Parties prenantes et Ligaris, le ministère du Budget, associé pour l'occasion à l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), a retenu cette dernière pour concevoir et réaliser la première campagne de communication sur le sujet.

Cette initiative en faveur de la lutte contre la fraude et le travail illégal vise à sensibiliser le grand public, avec un volet spécifique pour les entreprises sur les conséquences de la fraude, autant pour l'individu que pour la société. L'Etat souhaite ainsi accompagner le renforcement de l'action de contrôles coordonnés par la Délégation nationale de lutte contre la fraude créée en avril 2008.

Ligaris a articulé cette campagne, exclusivement diffusée en radio à partir de mi-juin, autour du thème de la justice sociale en mettant en avant les «mauvaises raisons» qui font que certains fraudent alors qu'une majorité respecte les règles.

Envoyer par mail un article

Sus à la fraude !

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.