Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le triptyque de Décathlon se précise

05/11/2009 - par Marc di Rosa

Atypique en raison de son découpage en trois lots, la consultation lancée par Décathlon vient d'arriver au stade des short-lists. Le suspense régnait jusqu'à présent, puisque cet appel d'offres semble avoir intéressé un grand nombre d'agences de la place de Paris.

 

Les nominés sont BETC Shopper, Publicis Dialog et TBWA/Tequila Paris pour le lot sur l'enseigne du distributeur (communication et promotions) ; Fred & Farid, Ogilvy Paris et Publicis Conseil pour les marques connues ; DDB Nouveau Monde, Euro RSCG 360, Extrême et TBWA Sport pour les marques émergentes, qui n'ont pas de budget médias pour l'instant et qui concentreront leurs actions sur l'événementiel, le Web et le street marketing.

 

Après un audit du cabinet VT Scan cet été, la filiale du groupe Mulliez a pris la décision d'adopter cette logique de lotissement. Un choix qui n'a pas convenu à l'agence sortante de Décathlon depuis neuf ans, Young & Rubicam. Cette dernière n'a pas souhaité participer à la nouvelle compétition en raison des conditions économiques et financières dues à cette scission du budget.

 

A noter que deux des principaux groupes retenus en short-list, Publicis et Havas, comptent dans leurs rangs des publicitaires ayant déjà travaillé pour Décathlon chez Y&R, tels Jean-Patrick Chiquiar chez Publicis Conseil et le tandem Gabriel Gaultier-Elie Ohayon chez Leg. 

Envoyer par mail un article

Le triptyque de Décathlon se précise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies