La vie des budgets

Les Laboratoires Vichy, plus importante marque de la division Cosmétique active du groupe L'Oréal et numéro un en pharmacie en Europe, ont engagé cet été une compétition d'agences concernant leur budget de communication publicitaire mondial.

De l'avis des spécialistes, Vichy s'est un peu endormie ces dernières années et se doit de réagir face à la montée en puissance de marques comme Caudalie et Nuxe, qui ont fait bouger les lignes dans le secteur. L'Oréal se refuse à tout commentaire.

Enjeu important

Le budget est géré depuis une dizaine d'années à Paris par BETC Euro RSCG (avec le relais, à l'international, du réseau Euro RSCG Worldwide), dont Vichy est devenu, au fil du temps, un important client. Une première liste d'agences – dont fait partie BETC Euro RSCG – est en cours de constitution, avec le concours du cabinet VT Scan.

Pour BETC, l'enjeu est de taille. La compétition s'annonce d'ores et déjà comme l'une des plus importantes de l'année. En outre, l'agence présidée par Raphaël de Andreis travaille pour plusieurs autres marques du groupe L'Oréal: Inneov et La Roche-Posay (Cosmétique active), Bien-Être, Eau jeune, Jean-Louis David, H pour Homme, Daniel Hechter et Airness Déoparfums (Lascad).

En 2009, la division Cosmétique active a investi en France 35 millions d'euros bruts dans les médias, principalement à la télévision et dans la presse.

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