la vie des budgets

Le secteur de la jardinerie et de l'animalerie a le vent en poupe. Le leader Jardiland, qui fête cette année ses trente ans, poursuit son développement et a décidé de remettre à plat l'ensemble de sa stratégie de communication. L'enseigne lance une compétition d'agences sur son budget global.

Après avoir travaillé pendant six ans avec Publicis Dialog, qui n'a pas souhaité participer au nouvel appel d'offres, Jardiland cherche une agence capable de la conseiller à la fois sur sa stratégie d'image et de notoriété et sur sa communication commerciale pour développer le trafic en magasins. La compétition est donc globale et concerne à la fois la publicité sur les grands médias et la stratégie digitale.

Jardiland a fait appel au conseil du cabinet en choix d'agences Pitchville qui a sélectionné cinq agences en premier tour de table: Les Gros mots (agence de Morgan Faivre, Nicolas Gandrion et Ghislain LeSec), Rosapark (filiale de BETC), Score DDB (filiale de marketing opérationnel du groupe DDB), Sid Lee Paris et Saatchi & Saatchi Duke, qui viennent de rapprocher leur expertise publicitaire et digital (Publicis Groupe).

Ces agences ont en commun une taille «humaine», l'annonceur – attentif à un réel accompagnement – ne souhaitant pas être un budget perdu dans une grande agence.

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