La vie des budgets

Que du beau monde sur la compétition de La Redoute orchestrée par le cabinet Pitchville. Lancée début octobre, l'enseigne a fait plancher, pendant près de trois semaines, les équipes de cinq agences: Buzzman, CLM BBDO, agence en titre, Draft-FCB, Kids Love Jetlag (Fred & Farid Group) et Rosapark (BETC). Les présentations ont eu lieu la semaine dernière. Elles pourraient donner lieu à un second tour. L'enjeu est de taille pour le groupe de Roubaix qui a investi, selon Kantar Media, 39 millions d'euros bruts dans les médias en 2011.

Habiller au mieux la future mariée

Sa maison mère, le groupe PPR, a annoncé début octobre qu'il souhaitait se séparer de sa branche de vente à distance Redcats dont La Redoute fait partie aux côtés de Vertbaudet, autre marque en compétition sur le digital et la relation client via le cabinet VT Scan. Dans ce contexte, la communication aura aussi pour mission d'habiller au mieux la future mariée pour la rendre plus attrayante... L'agence CLM BBDO voit, pour sa part, un de ses plus beaux budgets remis en compétition. C'est avec cet annonceur qu'elle a été couronnée en 2012 d'un Lion d'or à Cannes, en catégorie PR. Il s'agissait alors d'un dispositif de communication de crise inédit et astucieux autour de l'affaire de «l'homme nu» présent sur une photo du site de La Redoute. Ou comment transformer ses erreurs en succès...

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