Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le groupe Accor parie sur le sport avec Havas

08/09/2005

La direction de la communication d'Accor a choisi l'agence Havas Sports pour l'accompagner dans la promotion de sa politique de parrainage sportif. La compétition a opposé à l'agence lauréate quatre autres candidates : L'Agence du sport, Derby, Nuo (créée pour l'occasion par les consultants ­Dimitri Dores et Delphine Goudchaux) et Prodeo (Young&Rubicam), en finale face à Havas Sports.

Soutenir le développement

Le groupe hôtelier souhaite, avec son nouveau partenaire, mettre en place des programmes de communication autour de ses actions de sponsoring qui puissent être déployés localement par chacune de ses enseignes (dont Novotel, Mercure, Ibis ou Lenôtre). Il soutient en effet plusieurs comités olympiques nationaux (axe central et prioritaire de sa politique de sponsoring) mais aussi l'Open de France de golf et participe en tant que prestataire, via sa filiale traiteur Lenôtre, à diverses manifestations (dont la Coupe du monde de football 2006).

Cet engagement est perçu comme un soutien au développement commercial des enseignes d'Accor, notamment sur les appels d'offres hôteliers et traiteurs des manifestations sportives. Trois collaborateurs d'Havas Sports se consacreront à ce nouveau budget. À noter que l'agence avait déjà mené une mission pour Ibis France et avait noué des liens privilégiés avec Accor dans le cadre du Club des entreprises soutenant la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2012.

Envoyer par mail un article

Le groupe Accor parie sur le sport avec Havas

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.