Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Motorola infidèle à Ogilvy

15/09/2005

Il se passe des choses bien mystérieuses chez Motorola. Pendant l'été, le fabricant américain de téléphones portables a confié son marketing relationnel et interactif pour le monde à FCBi (groupe Interpublic). L'agence, qui succède à OgilvyOne, est chargée du lancement de RokR, le mobile développé en partenariat avec Apple, lancé avec fracas le 7 septembre. La campagne publicitaire, où apparaissent Madonna et Iggy Pop, est quant à elle signée BBDO (Omnicom). Il n'en fallait pas plus pour que la presse américaine annonce la perte par Ogilvy (WPP) du budget publicitaire de Motorola, évalué à 100 millions de dollars (80 millions d'euros).

Pas de fumée sans feu ?

L'annonceur, lui, affirme que ce n'est qu'une rumeur. « À ma connaissance, la création de BBDO devrait être adaptée localement par Ogilvy, confie Maryse Mougin, directrice marketing France de Motorola. Et nous travaillons actuellement avec cette dernière sur le prochain lancement du modèle V360. » La directrice marketing glisse, sans vouloir donner de nom, qu'une troisième agence planche sur une autre opération. Le mystère s'épaissit encore quand on se souvient qu'au début de l'année, Motorola avait confié une partie de son budget publicitaire à l'agence 180, basée à Amsterdam. Seul Geoffrey Frost, le directeur marketing monde de Motorola, détient le fin mot de l'histoire.

Envoyer par mail un article

Motorola infidèle à Ogilvy

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.