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Poweo redouble d'énergie avant 2007

29/09/2005

Depuis le 1er juillet 2004, le marché professionnel de l'énergie s'est ouvert à la concurrence. À partir de 2007, la fin du monopole concernera les particuliers. Dans cette perspective de libéralisation, Poweo, opérateur indépendant d'électricité et de gaz, a décidé de remettre en jeu son budget de communication. La société fondée par Charles Beigbeder, qui a créé le courtier en ligne Self Trade, a mis en compétition quatre agences : Complément direct (la sortante), Jump, Les Hémisphères et Marketing Channel.

À la télévision dans deux ans

Poweo a déjà consacré 600 000 euros à sa communication de lancement en alliant médias (radio et presse) et marketing sportif. La société sponsorise le Paris Saint-Germain et sept autres clubs de football. Pour l'année à venir, l'opérateur poursuivra la même stratégie, médias et hors-médias, en direction des professionnels (entreprises et collectivités locales). L'accent sera mis sur la nouvelle offre en gaz. Mais Poweo doit aussi désormais se faire connaître des particuliers. « Notre objectif en 2006 est de développer notre notoriété auprès du grand public, souligne Christophe Droguère-Poncelet, directeur de la communication. Nous pourrons envisager une communication à la télévision en 2007. »

Poweo, qui vise 3 % du marché professionnel, revendiquait 17 500 sites clients fin 2004, en avance sur ses prévisions, et table sur 100 000 sites clients à fin décembre 2005, pour 165 millions d'euros de chiffre d'affaires.

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