Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nouvelle fournée de Sodebo

06/10/2005

Sodebo confie son destin publicitaire à l'agence Aubert Storch Associés Partenaires (Asap). Celle-ci vient d'assurer le lancement publicitaire de LCL-Le Crédit lyonnais, et fait figure d'agence en vogue. Le budget de Sodebo, depuis son lancement à la télévision en 2000, était aux mains de Challenger House (Leo Burnett). La saga TV comprenait notamment l'impérissable spot de 2002 où un nourrisson justicier vengeait sa mère privée de pizza en décochant un coup de pied en pleine face de son paternel. Depuis deux ans, « le budget était en sommeil, et nous cherchions une nouvelle agence », confie-t-on à la direction de la communication de Sodebo. De fait, mi-2004, Sodebo avait lancé une première consultation d'agences, avant de la suspendre.

Leader sur le marché de la pizza, numéro deux des sandwichs et autres charcuteries, le tout situé au rayon frais, Sodebo entend faire oublier la précédente signature (« Sodebo, on se souvient surtout du goût »). L'industriel vendéen (397 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004 et un effectif de 1 750 personnes) grignote d'année en année des parts de marché et de notoriété grâce à une stratégie de communication offensive, gérée pour l'essentiel en interne par le directeur de la communication, Pascal Cadorel, et son équipe. Avec quelques jolis coups, comme un partenariat exclusif avec la course à la voile Vendée Globe, moyennant un chèque de 2 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Nouvelle fournée de Sodebo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.