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Beiersdorf se concentre sur DDB

13/10/2005

C'est sans nul doute l'un des plus gros budgets de marketing services du marché. Non communiqué, son montant est évalué à plus de 5 millions d'euros. Le gain de l'ensemble du programme de marketing direct et promotionnel de Beiersdorf France par le groupe DDB, via ses filiales de marketing relationnel et opérationnel Rapp Collins Paris et Piment, est une belle victoire face à d'autres grosses pointures du secteur, toutes mobilisées sur le dossier depuis juillet dernier.

Le marketing commercial en plus

Draft Paris, FCBi, Proximity BBDO et Tequila ont en effet fait partie du dernier tour de table, ­sélectionné avec le concours du cabinet-conseil en choix d'agences Gibory Consultant, pour plancher sur la refonte du système de marketing relationnel de nombreuses marques dont Hansaplast, Labello, mais aussi et surtout Nivea.

DDB, qui gérait déjà les relations client et une partie du volet Internet du groupe, ­récupère ainsi les actions de marketing commercial (promotions, animations en magasins) que se partageaient jusqu'à présent Proximity BBDO et FCBi. Les agences Rapp Collins et Piment entameront leur nouvelle collaboration avec Beiersdorf le 1er janvier prochain. Elles auront donc la lourde tâche de centraliser tous ces volets de la politique de marketing services du groupe.

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