Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ebb & Flow roule pour PSA

27/10/2005

Octobre a été très automobile pour l'agence de marketing services Ebb&Flow. Deux opérations lui échoient, l'une pour Peugeot, l'autre pour Citroën. L'agence a été chargée par la marque au lion de concevoir la campagne de mailing prospects et clients et la théâtralisation en concessions qui accompagnent le lancement du très attendu coupé 407. Et Citroën vient de lui confier sa campagne de mailing B to B pour ses gammes C1, C2 et C3 auprès des grandes entreprises et des PME-PMI.

Actionner le levier image

Ebb&Flow travaillait déjà avec ­Citroën depuis un an et demi. L'agence est notamment intervenue en marketing direct et marketing de rue sur les lancements de séries limitées et de la ­Picasso HDI. Se voir confier aujourd'hui une opération par Peugeot n'est pas totalement un hasard, car la direction des achats est commune aux deux marques de PSA. « Sans qu'il y ait de transversalité marketing entre Peugeot et Citroën, le fait d'être référencé par Citroën a pu jouer en notre faveur », explique Michel Salinier, directeur associé d'Ebb&Flow et c­onnaisseur du secteur puisqu'il a travaillé pendant huit ans sur le budget Renault chez D Interactive.

Peugeot ne cache pas ses ambitions pour le coupé 407 dont elle vient de lancer la commercialisation. Le segment lui a déjà réussi par le passé, avec le coupé 406. Le constructeur aurait décidé de faire des efforts supplémentaires en communication pour soigner le volet relationnel et la mise en scène sur le point de vente. La confirmation que Peugeot mise sur le levier image de son nouveau modèle.

Envoyer par mail un article

Ebb & Flow roule pour PSA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.