Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Chassé-croisé entre Havas et Publicis

10/11/2005

Deux transferts au sommet cette semaine. Coca-Cola Classic passe de BETC Euro RSCG (Havas) à Marcel, nouvelle enseigne lancée en mai dernier par le groupe Publicis qui, en revanche, voit lui échapper le budget GMF, jusqu'ici géré par Publicis Dialog, au profit de Devarrieuxvillaret, filiale d'Havas.

Concernant Coca-Cola Classic, qui a investi 12,5 millions d'euros de juillet 2004 à juin 2005 selon la pige Yacast, BETC se défend de toute sanction et préfère parler d'un conflit d'intérêts avec Evian (Danone), autre gros compte de l'agence. De fait, l'enseigne d'Havas n'a pas participé à l'appel d'offres final ayant opposé Marcel, McCann (Coca-Cola Vanille et Powerade), Publicis Conseil (Light, ­Citron et Minute Maid) et M&C Saatchi GAD. Joli coup inaugural pour Marcel qui, dans la foulée, déménage, forte déjà d'une quarantaine de collaborateurs.

Vers une réorganisation d'Havas

Havas pourra toujours se consoler avec la GMF. D'autant que Devarrieuxvillaret devrait annoncer une autre bonne nouvelle : le gain du BHV, précédemment détenu par Leg (WPP). Cette valse de budgets irait dans le sens de l'hypothèse avancée pour la réorganisation du groupe Havas. Leg rejoindrait finalement le groupe pour s'occuper de Citroën. Benoit Devarrieux et Jean-Pierre Villaret, qui tenaient à travailler pour le constructeur automobile, prendraient la tête d'un nouveau pôle d'agences regroupant notamment Devarrieuxvillaret, Nouvel Eldorado, Euro RSCG 27 et W&Cie.

Envoyer par mail un article

Chassé-croisé entre Havas et Publicis

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies