Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Enfin un peu d'animation...

17/11/2005

Plusieurs appels d'offres d'importance ont été lancés ces dernières semaines. Ainsi, bien qu'Intermarché vienne de suspendre sa propre compétition en renouvelant pour un an Leo Burnett avant l'échéance fatidique de 2007 autorisant la publicité pour la grande distribution à la télévision, Système U lance sa propre compétition entre quatre agences : DDB, Providence (agence sortante, filiale d'Havas), TBWA et Young&Rubicam. La cohabitation au sein du groupe Havas avec son concurrent Carrefour, dont le budget est géré par BETC Euro RSCG, incommoderait le groupe de distribution qui a investi en 2004 plus de 63,7 millions d'euros dans les médias, selon TNS Media Intelligence.

Pernod Ricard réfléchit par marché

De son côté, Butagaz souhaite remettre à plat l'ensemble de sa communication hors médias, jusqu'ici gérée par Ursa Maior. Quatre agences sont en lice : K Agency, Proximity BBDO, RMG Connect et Uniteam. OCP, grossiste et répartiteur pharmaceutique, s'y met également et réfléchit à une refonte de sa communication corporate avec le concours de Vidéothèque. Enfin, et non des moindres, Pernod Ricard participe aussi à l'animation générale en réfléchissant, marché par marché, au lancement éventuel d'appels d'offres sur son achat d'espace global, à ce jour géré par Carat (France et international), OMD (Asie) et MPG (Grande-Bretagne). Une initiative faisant suite au rachat d'Allied Domecq, dont l'achat d'espace est entre les mains de ZenithOptimedia.

Envoyer par mail un article

Enfin un peu d'animation...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies