Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le GIE S'miles cherche sa première agence

24/11/2005

Lancé en 2002 par les Galeries Lafayette, Casino, la SNCF et les Caisses d'épargne, le GIE (groupement d'intérêt économique) S'miles vient de lancer sa première consultation d'agence depuis sa création. Cette alliance de plusieurs programmes de fidélisation multienseigne et multimarque (Géant Casino, BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries, Supermarchés Casino, Pier Import, Singer, Go Sport, Monoprix, cartes SNCF, etc.) souhaite en effet passer à la vitesse supérieure.

Développer le « cross selling »

Avec le concours du cabinet Gibory Consultant, le GIE a sélectionné quatre agences pour plancher sur son plan de communication : BDDP&Fils, DDB, M&C Saatchi GAD et Scher Lafarge. « Notre objectif est double : accroître la notoriété de S'miles auprès du grand public et donner de la valeur à cette offre, notamment en précisant les gains concrets que peut en retirer le consommateur », explique Laurent de Teneuille, directeur du développement de S'miles. Celui-ci compte évidemment beaucoup sur cette nouvelle offensive médias pour développer davantage le « cross selling » entre les partenaires du GIE, autrement dit la capacité à générer du chiffre d'affaires additionnel pour chacun. Si S'miles ne livre aucun chiffre en la matière, l'alliance, depuis 2002, a déjà été largement concluante, selon Laurent de Teneuille. Le choix final de l'agence devrait se faire avant la fin de l'année, pour une campagne prévue début 2006.

Envoyer par mail un article

Le GIE S'miles cherche sa première agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies