Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CLM BBDO bataille dur

01/12/2005

Belle semaine sur le front des compétitions... Parmi la demi-douzaine de nouveaux appels d'offres en cours, trois retiendront l'attention par leur taille, ou tout au moins par leurs enjeux marketing : le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, les plats cuisinés frais et surgelés Marie et le Parc Astérix. Le premier, dont la communication est gérée par les agences CPP et FMP, réfléchit à redorer son blason en ­Europe, continent où le feu nourri des vins du Nouveau Monde commence à faire des dégâts. Pour Marie comme pour le Parc Astérix, un changement de direction cet été a modifié la donne, avec pour conséquence d'inévitables consultations d'agences.

Effet Sarkozy

Dans toute cette agitation, l'agence CLM BBDO se retrouve en première ligne. Déjà remise en compétition sur le budget phare Total et sur le Syndicat des eaux d'Île-de-France, l'agence se voit donc engagée dans un appel d'offres sur Marie. Le budget, estimé à 3,2 millions d'euros sur les dix derniers mois de cette année selon TNS Media Intelligence, est certes en nette baisse par rapport aux années précédentes. Les effets des mesures Sarkozy n'ont pas fini de se faire sentir... Toutefois, Marie reste un acteur marquant sur la scène publicitaire.

Mais après le gain d'un budget de l'INPI et surtout de celui, encore officieux, de Schneider Electric à l'échelle internationale, CLM BBDO peut toujours espérer décrocher Veolia Environnement sur lequel elle est actuellement en finale face à BETC Euro RSCG.

Envoyer par mail un article

CLM BBDO bataille dur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies