Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Harley-Davidson accélère plein gaz

26/01/2006 - par Alain Delcayre

Des ventes en hausse de 21,2 % l'an dernier, avec 4 508 motos écoulées... Harley-Davidson se porte bien en France. En progression constante depuis six ans, la marque mythique a décidé d'accompagner, d'accélérer même, cette tendance en confiant à Euro RSCG C&O son budget de communication en France. « Nous comptons nous appuyer sur une tendance de consommation davantage fondée sur le plaisir et l'émotion que sur la performance. Le consommateur, attiré par les beaux objets, privilégie une pratique raisonnable, plus épicurienne de la moto, en totale adéquation avec nos produits », estime François Tarrou, directeur marketing et communication d'Harley-Davidson France, qui vise donc une cible aisée, plutôt composée de quadragénaires sans négliger les fans prêts à économiser pendant des années pour s'acheter l'entrée de gamme de la marque.

Un travail de terrain également

L'agence Euro RSCG C&O, qui gère également Buell, la marque sportive du groupe lancée en 1993, a proposé un positionnement autour du concept « Voyez la vie en Harley ». « Notre pari est d'inciter au passage à l'acte ces nombreux admirateurs de la marque qui se disent : " Est-ce vraiment pour moi ? " D'où, au-delà d'une campagne de publicité en presse, et peut-être à la télévision, un gros travail sur le terrain, avec des offres de financement et des essais », détaille Jean-Marc Huleux, partner d'Euro RSCG C&O.

Envoyer par mail un article

Harley-Davidson accélère plein gaz

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.