Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Veolia prêt à se déployer

09/02/2006 - par Cathy Leitus

Il était une fois la Compagnie ­générale des eaux, née en 1853 par décret impérial. Bien plus tard rebaptisée Vivendi... Aujourd'hui, c'est l'histoire de Veolia Environnement (270 000 collaborateurs), née en 2003 de Vivendi Environnement, qu'il faut écrire. Cette mission a été confiée à l'agence BETC Euro RSCG (Havas), qui était en compétition finale face à CLM BBDO. L'agence travaillera avec Jacques Charbit, nouveau directeur de la communication du groupe, en poste depuis février. Ce dernier, appelé par Henri Proglio, président-directeur général du groupe, exerçait les mêmes fonctions de directeur de la communication au sein du groupe Accor depuis neuf ans.

Vocation pédagogique

L'agence BETC planche sur la nouvelle politique de marque de Veolia Environnement avec l'objectif de construire une cohérence globale entre les divisions du groupe et d'accroître la ­visibilité de l'entreprise auprès du grand public. Désormais, Veolia ­Environnement rassemble en effet, sous un nom commun, quatre divisions : Veolia Eau (ex-Vivendi Water), Veolia Propreté (ex-Onyx), Veolia Energie (ex-Dalkia) et Veolia Transport (ex-Connex). La campagne publicitaire, notamment en télévision, aura une vocation pédagogique et se déclinera dans tous les pays où le groupe est fortement implanté.

Envoyer par mail un article

Veolia prêt à se déployer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies