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Cinq prétendants pour Neuf Cegetel

16/02/2006 - par Pascale Caussat

Cinq agences sont en lice pour le budget de Neuf Cegetel, le groupe de télécommunications né l'an dernier de la fusion de Neuf Telecom et de Cegetel : Australie, M&C Saatchi GAD, Scher Lafarge, V et Y&R. Si Scher Lafarge, auteur d'une saga drolatique pour Cegetel, est présent, Jump en revanche, l'agence de Neuf Telecom, ne fait pas partie du tour de table. En 2005, le budget publicitaire cumulé des deux annonceurs a atteint 114 millions d'euros bruts, selon TNS Media Intelligence.

Cette compétition intervient alors que Neuf Cegetel dispute à Free la place de numéro deux des opérateurs alternatifs à France Télécom : il revendique le gain de 156 000clients ADSL grand public au 4e trimestre 2005, soit 7 000 de plus que Free. Mais, au global, la filiale d'Iliad compte 1,6 million d'abonnés, contre 1,1 million pour Neuf Cegetel. Lors de son lancement, celui-ci n'a pas caché son ambition : 4 millions de clients grand public, dont 2 millions d'abonnés ADSL pour la mi-2007.

Pendant ce temps, c'est une tout autre bataille qui se joue autour du budget Orange, évalué à 200 millions d'euros. À l'issue d'un marathon de présentations, la marque du groupe France Télécom, qui doit supplanter ses marques commerciales à l'international (Stratégies n° 1395), a retenu trois réseaux : Havas, Publicis et TBWA. Un nouveau « round » doit avoir lieu dans la semaine du 20 février, pour un résultat final attendu dans la deuxième quinzaine de mars.

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