Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le gouvernement sur tous les fronts

23/02/2006 - par Marie Maudieu

La semaine est placée sous le signe de la grippe aviaire. Le ministère de la Santé a décidé de consacrer un million d'euros à la communication autour du virus H5N1. Chargé du dossier, l'Institut national de prévention et de d'éducation pour la santé (INPES) a lancé un appel d'offres visant à mettre en place un dispositif de communication grand public autour des « gestes barrière » pour lutter contre la propagation du virus. Les agences présélectionnées ont passé leur grand oral le 20 février. Parmi les enseignes consultées, Euro RSCG C&O, qui avait mis en place dès octobre une équipe de consultants (lire Stratégies n°1386), et Burson Marsteller.

Douze budgets à venir

Autre épidémie, celle du chikungunya, qui sévit à La Réunion, a conduit le comité du tourisme de l'île à suspendre la compétition engagée en décembre auprès de trois agences (Venise, Australie et Leo Burnett), au profit d'une communication de crise confiée à Leo Corporate.

Dans un tout autre registre, le lancement du plan Borloo pour ­favoriser les services à la personne crée l'effervescence autour de la communication des nouvelles enseignes (une douzaine à ce jour). Personia, Bien-être Assistance (Accor Services/Europ Assitance) et Fourmi verte (Familles rurales/Groupama et la Mutualité sociale agricole) ont déjà amorcé la pompe (lire aussi page 16). Enfin, il faudra sans doute patienter jusqu'au début du mois de mars pour connaître l'issue de « la » compétition à suspense du moment : Orange.

Envoyer par mail un article

Le gouvernement sur tous les fronts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies