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La modernisation de l'État avec Parties prenantes et Angie

02/03/2006 - par Luc Vachez

En remportant le budget de communication sur la modernisation de l'État (2 millions d'euros sur deux ans), Parties prenantes, associée à l'agence-conseil en édition d'entreprise Angie, a tout lieu de se frotter les mains. D'abord parce que la série de dialogues compétitifs menés par Sophie Pô et Hervé Brasselet pour Parties prenantes avec le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie les opposaient à forte partie : Publicis Consultants (agence sortante) et Saatchi&Saatchi. Ensuite, parce que le chantier complexe de la modernisation de l'État constitue un enjeu fort pour cette petite agence. Créée il y a trois ans par Rémy Ossard et Sophie Pô, deux seniors de la communication corporate, Parties prenantes compte notamment à son actif la campagne conduite, également par Bercy, en direction des jeunes : « Avec l'industrie, mon aventure commence. »

La modernisation de l'État, c'est une idée simple aux implications multiples et complexes : rendre compte aux citoyens de la façon dont sont utilisés les deniers publics. L'objet est d'optimiser les dépenses en appliquant des règles de gestion « modernes », c'est-à-dire souvent inspirées du secteur privé. Parties prenantes et Angie vont s'attacher à produire des exemples concrets de modernisation « gagnante », pour les fonctionnaires comme pour les contribuables. En valorisant notamment l'un des outils de la modernisation : les nouvelles technologies.

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