Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AGF prépare son retour

09/03/2006 - par Cathy Leitus

Sur le marché de l'assurance, où la concurrence est particulièrement rude, le groupe AGF a pris du retard en communication, notamment face à la Maaf et MMA (agence Asap) ou encore la Maif (Lowe Paris). À la présidence du comité exécutif depuis janvier dernier en qualité de directeur général délégué et de responsable opérationnel d'AGF France, Laurent Mignon a décidé de remettre à plat sa stratégie de marque et sa création. Il vient de recruter ­Patricia Legrand (ex-MMA) comme directrice de la communication et du marketing stratégique, et a lancé dans la foulée une compétition à laquelle participent Callegari Berville Grey (WPP), DDB Paris (Omnicom), Jump (Omnicom), Marcel (Publicis Groupe) et la sortante, Publicis Conseil.

Traitement égalitaire

La maison mère d'AGF, le groupe Allianz, souhaiterait aligner le budget français en faveur de ses deux réseaux référents à l'international, Omnicom et WPP. Toutefois, Laurent Mignon, satisfait du travail de Publicis Conseil, l'agence d'AGF depuis 2002, l'a mise dans la boucle. « Par souci de traitement égalitaire, j'ai demandé, puisque Omnicom présentait deux agences, de pouvoir en faire autant avec Marcel et Publicis Conseil, explique Christophe Lambert, président de Publicis Conseil. Mais je sais que nous partons avec un handicap ­sérieux. » Depuis leur dernière campagne institutionnelle « Faire face avec vous », qui remonte à 2003, AGF a privilégié une communication produits, notamment sur la retraite. L'heure de la communication globale a sonné !

Envoyer par mail un article

AGF prépare son retour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies