Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nouveaux commerçants, nouvelle agence

16/03/2006 - par Delphine Masson

Système U dévoilera bientôt sa nouvelle communication, signée TBWA, agence retenue au terme d'une compétition lancée au début de l'année. Cette décision du « comité interne de sélection du groupe Système U » doit encore être validée par le conseil d'administration du groupe de distribution, le 29 mars.

TBWA était opposée à trois concurrentes : DDB, Young&Rubicam et la nouvelle entité, sans nom, que souhaite monter Éric Tong Cuong, ancien coprésident de BETC Euro RSCG et ancien président de Y&R. Le budget, géré jusque-là par Providence (Havas), porte sur l'ensemble de la communication corporate du distributeur qui compte 849 magasins répartis sous 3enseignes : Super U (magasins généralistes), HyperU (hypermarchés) et Marché U (magasins de proximité à vocation alimentaire). La consultation comportait aussi un volet hors médias : TBWA gérera la communication ­publipromotionnelle de ­SuperU et Marché U, les 40 magasins HyperU restant chez 15ème Avenue (High Co).

L'enseigne souhaite évoluer. « Nous avons des rendez-vous importants à ne pas manquer, comme l'ouverture en 2007 de la publicité télévisée à la distribution », explique Thierry Desouches, responsable des relations extérieures. Sans oublier les nouvelles problématiques liées à la loi Galland, la baisse du budget alimentaire dans les dépenses des foyers, les préoccupations liées à l'obésité et à l'équilibre alimentaire, etc. Au total, le budget médias de Système U s'élevait en 2005 à plus de 69 millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Nouveaux commerçants, nouvelle agence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies