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Center Parcs voit plus grand avec FCB

30/03/2006 - par Alain Delcayre

Center Parcs est à un tournant. Le spécialiste des courts séjours en pleine nature du groupe Pierre&Vacances, déjà présent en Normandie et en Sologne, doit ouvrir un troisième domaine en juin 2007 dans l'Aisne. Soit un accroissement de 73 % de sa capacité d'hébergement. Si la notoriété de la marque est à présent installée, « il s'agit désormais de faire découvrir le produit à de nouvelles cibles. Sur le plan de l'image, nous voulons nous orienter vers une communication plus aspirationnelle et mettre en valeur l'expérience client. Nous vendons des loisirs : il faut suggérer, faire rêver », explique Anne Bergeret, directrice marketing.

Importance de la vente directe

C'est dans cette optique que Center Parcs vient de confier au groupe FCB son budget de communication, au terme d'un appel d'offres géré par Vidéothèque ayant opposé la lauréate à Wunderman, MRM et Meura. L'agence sortante, Ogilvy One, n'y a pas participé.

Depuis son lancement en 1988, Center Parcs a toujours privilégié les techniques de marketing direct, s'orientant résolument ces dernières années vers Internet. Une stratégie qui lui a plutôt réussi, avec 93 % d'occupation moyenne annuelle, 2,3 millions de nuitées en 2004-2005, le tout en ventes ­directes (dont 20 % par Internet).

Les premières réalisations de FCB seront visibles en septembre prochain à travers une campagne TV et hors médias agrémentée de nouvelles ­brochures.

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