Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

France Télécom harmonise son sponsoring

06/04/2006 - par Marie Maudieu

France Télécom vient de choisir le groupe Havas et l'agence britannique TBWA Stream pour gérer son sponsoring en Europe, à l'issue d'une compétition à laquelle participaient également les agences IMG, M&C Saatchi et MIMS. L'objectif du groupe est d'harmoniser sa stratégie sponsoring au niveau européen, sur les territoires du sport, de la musique et du cinéma. « À l'instar des contenus et du marketing, les actions de sponsoring ont été repensées dans le sens d'une intégration. Il s'agit de mener une politique globale de parrainage, qui était jusqu'à présent gérée en France par Havas Sports et par des agences partenaires dans les pays européens », explique Sébastien Goalès, porte-parole de France Télécom. Pour l'occasion, Havas Sports a créé une enseigne, Havas Partnership, réunissant plusieurs entités du groupe : Euro RSCG KLP Londres et le La-bo Paris pour la musique ; Havas Sports et Euro RSCG Biss Lancaster Londres pour le sport. TBWA Stream à Londres sera en charge du cinéma, qu'elle gérait déjà en Grande-Bretagne pour Orange. « Cette nouvelle organisation est économiquement intéressante pour nous, pour nos clients, et nous donne une réelle puissance de feu sur le marché international », poursuit Sébastien Goalès. Et les sujets ne manquent pas. En effet, France Télécom est notamment partenaire de la Ligue 1 de football, de la Ligue nationale de rugby, du Tour de France, de Roland-Garros, du Trophée Jacques Vabre, de la Route du Rhum, mais aussi du Festival de Cannes, des Césars et des Victoires de la musique.

Envoyer par mail un article

France Télécom harmonise son sponsoring

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.