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Mutuelle bleue met ses oeufs dans le même panier

20/04/2006 - par Alexandre Debouté

Fini le grand écart entre marketing direct et communication corporate. Première mutuelle interprofessionnelle d'Île-de-France, Mutuelle bleue vient de lancer une compétition, avec le concours de Vidéothèque, afin de choisir une agence unique. Celle-ci aura pour mission de lui bâtir un territoire de marque cohérent pour l'ensemble de sa communication image et produits.

Sur un marché passablement ­encombré, notamment par les géants Maaf et MMA, sans parler des compagnies d'assurances, Mutuelle bleue veut passer à la vitesse supérieure. Le choix d'une seule agence répond à deux objectifs : faire émerger une communication de marque qui positionne la mutuelle comme un acteur global intervenant tant dans le domaine de la santé que dans celui de la prévoyance, et développer une communication relationnelle, notamment avec des cibles stratégiques, comme celle des 25-35 ans. L'agence qui remportera le lot devra, en outre, accompagner l'annonceur dans le lancement, prévu en septembre, d'une nouvelle gamme de garanties santé.

Azimut (marketing direct) et Dassas (communication institutionnelle), les deux agences qui travaillaient jusqu'à présent pour Mutuelle bleue, concourent ensemble dans cette compétition. La short list comprend par ailleurs les agences DPS, Extrême et Meura. Les présentations auront lieu le 27 avril, et la décision devrait intervenir le 4 mai.

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