Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pour les vins de Bourgogne, ça coule de source

04/05/2006 - par Luc Vachez

Semaine paradoxale. Vidéothèque enregistre un record de compétitions : dix-sept en simultané. Et le même conseil en sélection d'agences, à l'instar de ses deux concurrents, Gibory Consultant et Conseil&Annonceurs associés, reste muet sur les nouvelles compétitions. « Les clients demandent toujours plus de discrétion. On va finir par ne signaler l'existence d'une compétition qu'à partir du moment où la short list sera arrêtée ! », indique Bernard Petit, président de Vidéothèque.

Structure originale et composite

Au nombre des transferts néanmoins enregistrés cette semaine, le gain de budget du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne par la Société pour l'expansion des ventes des produits agricoles et alimentaires (Sopexa) mérite d'être signalé. Cet organisme est une figure plutôt originale dans le paysage des agences. Structure composite constituée d'organismes professionnels et publics, la Sopexa a d'abord été le bras armé du ministère de l'Agriculture (sous l'égide duquel elle a été créée en 1961) avant de développer une activité de conseil en marketing et communication auprès des entreprises du secteur. Mais c'est la vigne qui lui tient lieu de colonne vertébrale : une bonne part de son actionnariat est liée au monde vinicole et le secteur des vins et spiritueux représente 42 % de son activité. De loin le premier secteur de cette dernière, qui touche à l'agroalimentaire dans son ensemble, et est réalisée pour près de 83 % hors de France.

Envoyer par mail un article

Pour les vins de Bourgogne, ça coule de source

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies