Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Adidas redonne la forme à Carat

11/05/2006 - par Bruno Fraioli

Carat retrouve le sourire avec le gain, au niveau mondial, du conseil et de l'achat d'espace d'Adidas et de Reebok. Ce budget est estimé à plus de 200 millions d'euros. En fait, l'agence médias du groupe Aegis gérait déjà Adidas dans la plupart des pays. Cette opération lui permet surtout de récupérer Reebok, marque que l'équipementier allemand a récemment achetée et dont l'achat d'espace était suivi jusqu'à présent par OMD, enseigne d'Omnicom. À noter qu'une autre filiale du groupe américain, PHD, gérait le compte Adidas pour le Royaume-Uni.

Carat et OMD se sont retrouvées confrontées en finale dans cette compétition ouverte en février 2006 et qui a également concerné Starcom (Publicis Groupe) et MediaCom (WPP).

Afflelou revient au bercail

La première mission de Carat sera d'accompagner Adidas et Reebok sur les prochaines échéances sportives dont le groupe est partenaire officiel : la Coupe du monde de football, qui débute en ­Allemagne dans quelques semaines, et les Jeux olympiques de Pékin en 2008.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Aegis Media récupère aussi un autre budget, du moins en partie. Afflelou qui, il y a quelques mois, avait quitté Vizeum pour KR Media, revient au bercail. L'autre agence médias française du groupe Aegis est chargée de l'achat de la prochaine vague de communication à la télévision de l'opticien. Ce dernier a laissé à KR Media l'achat d'espace dans la presse quotidienne.

Envoyer par mail un article

Adidas redonne la forme à Carat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.