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L'Oréal finalise ses choix sur Internet

25/05/2006 - par Alexandre Debouté

L'Oréal Paris ne peut plus rester longtemps discret sur le Net, surtout lorsqu'on voit des marques comme Nivea ou Yves Rocher qui y prospèrent et quand on sait qu'une femme sur deux surfe régulièrement sur des sites de cosmétiques. La multinationale bouclera donc avant le 15 juin sa compétition pour l'attribution de son budget Internet. Cette consultation a fait travailler parmi les meilleurs talents de la place. De trente agences interrogées au départ, cinq ont été sélectionnées pour le dernier tour : Euro RSCG 4D, Fullsix, MRM Partners, Nurun et l'agence américaine R/GA. Fullsix et Euro RSCG 4D auraient été écartées.

Deux pointures

Des trois qui restent, deux tiendraient la corde : MRM Partners et R/GA. Les deux présentent l'avantage d'appartenir au même réseau, Interpublic. Le réseau MRM (McCann) travaille déjà pour L'Oréal Paris et Maybelline, numéro un des cosmétiques aux États-Unis. L'agence R/GA, elle, est reconnue pour son travail « digital » sur des marques comme Nike, Nestlé (également client de MRM) et Nokia.

Selon toute vraisemblance, L'Oréal Paris pourrait faire appel à ces deux agences, la première présentant l'avantage d'être l'un des réseaux mondiaux de marketing relationnel en ligne les plus avancés et dont la filiale française pilote déjà des projets internationaux comme Nespresso (Nestlé). La seconde est une agence américaine, ce qui plairait peut-être davantage à L'Oréal USA.

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