Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La RATP se prépare à la concurrence

01/06/2006 - par Cathy Leitus

Même si aucune date officielle n'est fixée, le règlement européen concernant l'ouverture progressive à la concurrence de la moitié des lignes de bus en Europe (puis de tous les réseaux de transports) devrait entrer en vigueur dès 2008. C'est dans cette perspective, alors que son contrat triennal avec FCB Paris s'achève en octobre prochain, que la RATP a lancé un appel d'offres.

Six agences en lice

Cette compétition d'agences n'est pas exclusivement publicitaire et porte sur la communication globale, le positionnement de marque et la communication interne du transporteur. Face à la concurrence qui se profile, la RATP devra en effet s'imposer comme une marque entreprise forte, à la fois dans sa communication B to B face à ses clients institutionnels, dans sa communication grand public et dans sa communication interne pour accompagner le changement.

Les six agences d'ores et déjà ­sélectionnées avec le concours de ­Gibory Consultant - DDB Paris, Euro RSCG C&O, Publicis Consultants, Stratéus (Lowe Paris) associée à FCB Paris, Young&Rubicam avec Burson-Marsteller et Australie qui fait équipe avec Hopscotch - ont jusqu'à fin juin pour livrer leurs recommandations stratégiques et le dispositif de moyens à mettre en place pour les trois ans à venir. L'aspect purement création viendra ensuite (remise copie en septembre) pour celles qui auront franchi ce premier tour.

Envoyer par mail un article

La RATP se prépare à la concurrence

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies