Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Avec DDB Paris, AGF veut assurer

08/06/2006 - par Alain Delcayre

Joli coup pour DDB Paris, qui décroche le budget AGF que gérait ­Publicis Conseil depuis quatre ans. Un gain évalué globalement à 20 millions d'euros et qui pèse lourd pour la filiale d'Omnicom, l'un des deux réseaux référents à l'international (avec WPP) du groupe Allianz, maison mère des AGF. Après avoir écarté Callegari Berville Grey (WPP), Jump (Omnicom) et Marcel (Publicis), la compagnie d'assurances a donc préféré la proposition de l'agence de la rue d'Amsterdam à celle de ­Publicis, lors d'une finale de « très bonne qualité », assure-t-on chez l'annonceur. DDB Paris aura pour mission « de rafraîchir et redynamiser une marque bénéficiant d'une bonne notoriété », mais qui fait un peu figure de belle endormie sur un marché très disputé.

Recentrer le discours

Il est vrai que ces dernières années, les mutuelles - à commencer par Maaf Assurances et MMA (agence Asap) ou la Maif (Lowe Paris) - ont effectué une percée spectaculaire sur le marché grâce à un discours publicitaire très offensif soutenu par des budgets importants. Sans compter que certaines banques investissent à leur tour le secteur de l'assurance. « Le public est très sollicité sur ce marché, note Bertrand Suchet, coprésident de DDB Paris. Il est indispensable de recentrer le discours sur le service de base proposé au client. »

Dans ce contexte, la première production de DDB Paris, qui devrait voir le jour au cours du second semestre 2006, sera très attendue. Elle tranchera à n'en pas douter avec les campagnes précédentes, qui étaient signées « Faire face avec vous ».

Envoyer par mail un article

Avec DDB Paris, AGF veut assurer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies