Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McDonald's UK fait confiance à TBWA et Duke

22/06/2006 - par Cathy Leitus

McDonald's a mauvaise presse en Grande-Bretagne, où la marque souffre du peu de confiance que lui accordent les consommateurs. Mais les choses sont en train de changer avec Steve Easterbrook, le nouveau CEO de McDonald's UK, qui a décidé de ne plus faire le dos rond. Le mois dernier, il a participé à un tchat à l'occasion de la distribution par le Guardian du film Super Size Me de Morgan Spurlock, et débattu avec Eric Schlosser, auteur de Fast Food Nation, autre pourfendeur de la malbouffe.

Un site pour dialoguer

Sur le plan de la communication corporate (20 % du budget global), Steve Easterbrook a confié à TBWA Londres la mission de reconstruire l'image de McDonald's autour du dialogue, après une compétition qui l'opposait à Leo Burnett, l'agence publicitaire de la marque au Royaume-Uni. « Le volet Internet est essentiel dans cette approche qualitative, et nous avons naturellement sollicité Duke, qui a ouvert une agence à Londres, indique Jean-Marie Prénaud, directeur de marque McDonald's pour le monde chez TBWA. Depuis quatre ans, en France, TBWA et Duke travaillent ensemble avec succès sur ces questions de prise de parole et d'ouverture. »

En complément des actions de communication interne et grand public menées par TBWA, Duke Londres vient d'inaugurer un site de dialogue avec les consommateurs (makeupyour ownmind.co.uk). Une campagne de recrutement de témoins qualité est également en cours.

Envoyer par mail un article

McDonald's UK fait confiance à TBWA et Duke

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies