Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Banque postale gagne à être connue

13/07/2006 - par Marie Malaterre

Née discrètement le 2 janvier dernier, la Banque postale, héritière des services financiers de La Poste, doit désormais se positionner clairement comme une banque à part entière et peaufiner son orientation publicitaire. Son contrat avec DDB Paris - conclu il y a quatre ans avec Louis XIV, avant la fusion des deux agences - ayant pris fin en juin 2006, la banque a lancé un nouvel appel d'offres avec le concours de Vidéothèque. Elle semble se tourner vers de nouveaux partenaires au profil résolument créatif : les agences Marcel (Publicis), Leg (Havas) et M&C Saatchi GAD ont été retenues en short list pour ce contrat, qui vise à faire connaître cette marque et ses services.

Comme les autres, mais différente

Il s'agira principalement de mener un travail sur la notoriété et sur l'image de cette nouvelle venue au milieu d'un marché très concurrentiel et qui ne compte pas lui faire de cadeau. La difficulté résidera dans le fait de faire reconnaître la Banque postale comme « une banque comme les autres mais pas comme les autres », indique un porte-parole. Elle offre en effet les mêmes services que les banques traditionnelles, tout en gardant son caractère particulier de service public. Une première action de communication a été effectuée en avril dernier par DDB Paris à travers la campagne « Pactys ». Les premières opérations de la nouvelle agence devraient démarrer début septembre 2006.

Envoyer par mail un article

La Banque postale gagne à être connue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies