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Ne quittez pas, SFR est en compétition

31/08/2006 - par Marie Maudieu

C'est « la » compétition du moment : comme prévu, SFR vient de lancer un appel d'offres pour sa communication publicitaire. L'opérateur télécoms, qui n'avait pas remis en compétition son budget publicitaire (217,5 millions d'euros d'investissements médias, selon TNS Media Intelligence) depuis 1999, avait dénoncé en début d'année son contrat avec Publicis Conseil. SFR avait mal pris que son agence participe à la compétition lancée par France Télécom pour Orange, budget finalement remporté par Marcel et Fallon, autres enseignes du groupe Publicis.

Publicis dans la course

Or, parmi les cinq agences « briefées » le 24 août, figure... Publicis Conseil. Les autres sont BETC Euro RSCG, Leg, Ogilvy et TBWA. Comme s'il s'agissait pour SFR de marquer le coup (ou d'infliger une seconde « punition »), sans pour autant se passer d'un partenaire historique.

Publicis dispose d'un sérieux argument de vente, à savoir les sagas très réussies et multiprimées de ces derniers mois, même si l'une des équipes créatives à l'origine de celles-ci - Bruno Delhomme, Guilhem Arnal, Éric ­Hélias, Robin de Lestrade et Jorge Carreno - a quitté cet été Publicis pour Young&Rubicam.

On imagine également un intense lobbying du staff dirigeant de Publicis. En mars dernier, lors de la présentation des résultats 2005 du groupe publicitaire, Maurice Lévy déclarait ne pas désespérer de reconquérir ce budget.

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