Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PSA de retour en compétition

21/09/2006 - par Bruno Fraioli

Rentrée en fanfare dans l'achat d'espace. Le groupe PSA Peugeot-Citroën, l'un des plus gros annonceurs de l'Hexagone, a lancé une consultation pour son ­conseil médias et son achat d'espace. Cette opération, organisée en interne, ­concerne toutes les marques du groupe : Peugeot et Citroën, mais aussi la partie cycles. Le budget, estimé à 350 millions d'euros bruts, est actuellement géré par OMD (Omnicom) qui l'avait arraché à MPG (Havas) en septembre 2005. Les deux enseignes médias, mais aussi la plupart des autres structures du marché, devraient répondre à cette consultation. Les intéressées ont reçu leur questionnaire le 8 septembre. Il a été rendu le 18 septembre. PSA ne donnerait sa réponse que fin octobre.

Négociations serrées

Chez PSA, on reste très discret sur une compétition qui intervient après seulement une année de collaboration avec OMD. Ce n'est pas la première fois que les choses tournent court entre le constructeur et son agence médias. En 1998, Initiative Media avait été écartée quelques mois seulement après avoir été choisie pour l'achat d'espace à la télévision. Il s'était dit alors que l'agence n'avait pas obtenu auprès des chaînes les taux de négociation qu'elle avait promis à son client. L'histoire semble se répéter en 2006 pour cet annonceur, qui implique fortement sa direction des achats dans ses compétitions médias.

Envoyer par mail un article

PSA de retour en compétition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.