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L'Escem veut cultiver sa différence

12/10/2006 - par Alain Delcayre

La bataille que se livrent les grandes écoles pour se hisser au sommet dans les classements afin d'attirer de nouveaux étudiants est toujours plus vive. Les écoles de management n'y échappent pas, loin de là. Elles sont même, avec leurs consoeurs du commerce, les plus actives en matière de communication. L'École supérieure de commerce et de management (Escem) de Tours-Poitiers vient ainsi de lancer un appel d'offres pour confier son plan de communication (édition et médias) à une agence pour les quatre années à venir. Le précédent contrat, signé avec Caféine pour trois ans, arrive en effet à échéance. Le budget mobilisé par l'Escem n'est toutefois pas révélé, la concurrence étant à ce point exacerbée que les écoles refusent de parler chiffres.

Affirmer son statut de grande école

Quinzième au classement des grandes écoles de management en France, l'Escem, qui souhaite affirmer son statut de grande école, compte faire valoir le label de qualité que lui a décerné le prestigieux AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business). Elles ne sont que dix en France à l'avoir obtenu, sur un total de trente-trois écoles distinguées en Europe. « Nous attendons également le label européen Equis, à ce jour détenu par huit écoles françaises seulement », explique Véronique Giardina, responsable de la communication de l'Escem, dont la signature est « Cultivons les valeurs qui feront votre différence ».

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