Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saab prêt à tout

26/10/2006 - par Alexandra Montaldier

Beaucoup de travail attend les collaborateurs du constructeur automobile Saab. Suite au rachat de Scher Lafarge, par Havas pour gérer le budget Citroën, Saab, une marque certes prestigieuse mais aux moyens plus modestes, s'est vue dans l'obligation de se trouver une nouvelle agence. « C'est la vie des affaires, assure Jean-Richard Randé, directeur marketing du constructeur. L'agence a choisi son intérêt mais je n'ai pas de problème avec ça. Notre souci, aujourd'hui, est de trouver rapidement une agence qui puisse nous suivre dans le développement stratégique et opérationnel de la marque. »

Cap sur la création

Saab, qui se positionne dans le haut de gamme avec la vente de 3 000 à 3 500 voitures neuves par an, souhaite poursuivre une stratégie qui semble lui réussir. Non seulement en développant son approche relation client mais aussi en renouant avec la « guérilla marketing ». En 2004, l'opération « Saab fête le printemps » avait comblé les attentes du constructeur. Elle mettait en scène de jeunes femmes au volant de cabriolets Saab, invitant les passants à découvrir les produits en leur offrant une rose. Jean-Richard Randé se dit « ouvert à tout, en termes de création ». Voilà qui devrait stimuler les agences qui auront à plancher sur le sujet.

Envoyer par mail un article

Saab prêt à tout

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.