Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Meetic rencontre l'agence V

16/11/2006 - par Marie Maudieu

Meetic vient de confier sa communication publicitaire en Europe à l'agence V. Le budget était géré par Ailleurs exactement. Leader européen de la rencontre en ligne, avec un chiffre d'affaires global de 43 millions d'euros en 2005, Meetic affiche 25 millions de profils enregistrés depuis sa création en novembre 2001. Près de 30 000 personnes s'y inscrivent chaque jour.

Sa dernière communication télévisée remonte au début de l'année. « Nous souhaitons maintenant réaffirmer le leadership de Meetic sur le " dating " payant [qui sera étendu aux femmes en France début 2007] », explique Nicolas Volikow, directeur marketing et communication. De fait, si la notoriété de Meetic semble installée en France, son principal concurrent, Match.com, leader aux États-Unis, veut lui rafler la première place, et mène une grosse offensive depuis cet automne avec une campagne « boum » signée Marcel.

« Meetic attitude »

Avec V, l'objectif de Meetic est donc « de nourrir la marque, d'installer l'idée d'une " Meetic attitude ", et d'accompagner le lancement, début 2007, de sa V3 », poursuit Nicolas Volikow. La version 2 date de 2004. La communication devrait aussi concerner les autres développements du site, tels Ulteem (sites de rencontres par affinités psychologiques) et Superlove, spécifiquement destiné aux 16-24 ans.

Meetic consacre plus de 50 % de son chiffre d'affaires - soit près de 20 millions d'euros au premier semestre 2006 - à la communication et à la publicité en Europe.

Envoyer par mail un article

Meetic rencontre l'agence V

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies