Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

EDF se branche avec Euro RSCG C&O

24/11/2006 - par Alain Delcayre

Longtemps habitué à une gestion éminemment politique de son budget de communication - prudemment réparti ces dernières années entre Publicis et Havas-, le groupe EDF a finalement décidé de réaligner la totalité de ses investissements entre les mains d'une seule agence : Euro RSCG C&O.

Évalué entre 60 et 80 millions d'euros en achat d'espace par an, le contrat d'une durée de quatre ans recouvre la publicité commerciale (grand public et business to business), la publicité corporate (institutionnelle et communication financière) et d'éventuels développements à l'international. « Nous réfléchissons à notre architecture de marques au niveau européen, mais dans le respect de nos filiales locales », note ­Patrick Magd, directeur de la communication, qui rappelle que le groupe français est présent notamment en Grande-­Bretagne, en Allemagne et en Italie.

Anticiper au mieux les bouleversements

Préférée en finale à Ogilvy « qui avait proposé une recommandation stratégique de qualité mais différente », Euro RSCG C&O, qui gérait ­depuis trois ans le volet corporate de la communication du groupe, en ravit ainsi la partie commerciale à Publicis ­Conseil. L'achat d'espace reste géré par MPG. Cette attribution intervient en plein bouleversement du secteur de l'énergie : libéralisation du marché de l'électricité pour les particuliers le 1er juillet 2007, fusion Suez-GDF, tension sur le marché du pétrole, etc.

Envoyer par mail un article

EDF se branche avec Euro RSCG C&O

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies