Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA Paris veut faire mousser Kronenbourg

30/11/2006 - par Alexandre Debouté

Kronenbourg passe de Young&Rubicam à TBWA Paris. Le brasseur alsacien, filiale du groupe britannique Scottish&Newcastle, a confié la nouvelle communication de sa marque phare à l'agence qui avait oeuvré, de 1988 à 1997, sur 1664 en lançant notamment la signature « Le plus beau numéro qu'une bière puisse vous faire ». Deux autres agences étaient en lice pour le budget Kronenbourg : BETC Euro RSCG et Young&Rubicam, la sortante, qui perd un beau budget créatif, mais conserve la gestion de deux autres marques du groupe, Grimbergen et 1664. Ce dernier budget ayant été récupéré au moment du réalignement du portefeuille des marques Kronenbourg au profit du réseau de WPP, en 1997.

Le « Garçon de café » s'essouffle

Après 1664, produit premium du brasseur, TBWA Paris va donc s'attaquer à l'une des marques françaises les plus populaires, dans un contexte difficile pour l'ensemble de la filière des boissons alcoolisées. Il semble que Kronenbourg cherche à réveiller une marque certes encore très puissante (20 % de part de marché, avec un taux de notoriété de 97 %), mais dont la saga publicitaire « Garçon de café », inaugurée par Y&R en 1997, s'est un peu essoufflée. « Nous souhaitons renouveler notre communication médias avec l'ambition de faire de Kronenbourg la bière blonde préférée des Français », explique Stéphanie Klotz, responsable de la communication externe des Brasseries Kronenbourg. La nouvelle campagne est prévue pour avril 2007.

Envoyer par mail un article

TBWA Paris veut faire mousser Kronenbourg

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies