Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte Bleue Visa abat ses cartes

07/12/2006 - par Delphine Masson

Carte Bleue Visa a finalement retenu l'agence V, opposée en finale à Quelle belle journée, au terme d'une compétition qui a débuté, sous les auspices de Vidéo- thèque, par l'audition d'un large panel de prestataires (12 au total). « V a été la plus convaincante, raconte Frédéric Toumelin, directeur exécutif chargé de l'offre produit et des marques chez Carte Bleue Visa, qui travaillait jusqu'à présent avec Saatchi&Saatchi. Elle a notamment mis en scène les avantages produits de la carte en s'appuyant sur la réalité quotidienne du consommateur, et non pas sur un discours " aspirationnel " et théorique. »

Sponsor du rugby en 2007

Avec cette campagne prévue pour le second semestre 2007, la marque veut inciter les 32 millions de détenteurs à utiliser davantage leur carte. Et à la préférer aux chèques ou aux espèces pour, in fine, pousser les banques à opter pour la « solution Visa » plutôt que pour Mastercard et American Express.

Une communication grand public sera inaugurée à la télévision et des messages plus ciblés paraîtront dans la presse et sur Internet. Ils mettront en avant divers produits, dont Visa Infinity, la carte la plus haut de gamme du groupe, lancée en 2003. À noter que Carte Bleue Visa est l'un des six sponsors officiels de la Coupe du monde de rugby, qui se tiendra en France à l'automne 2007. La marque, dont le budget de communication était évalué à plus de 10 millions d'euros en 2005 selon TNS Media Intelligence, a déjà prévu le parrainage d'un programme court sur TF1. Mais d'autres actions, notamment promotionnelles, verront le jour.

Envoyer par mail un article

Carte Bleue Visa abat ses cartes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.