Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Mobisud entre dans le réseau

18/01/2007 - par Alain Delcayre

Depuis le 31 décembre, un nouvel opérateur mobile a fait son apparition sur les écrans publicitaires. Mobisud diffuse sur TF1, Canal + et M6 un spot relayé par des messages radio (Radio Gazelle, Beur FM, Radio Orient...) pour présenter une offre spécifiquement destinée aux personnes vivant en France et en contact étroit avec les pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie). Une cible qui représente quatre à six millions de personnes.

Tarifs très compétitfs

Filiale de Maroc Telecom (66 %), de SFR (16 %) - tous deux appartenant au groupe Vivendi - et du groupe marocain Saham (18 %), Mobisud est un MVNO (opérateur de réseau virtuel) s'appuyant sur le réseau SFR. Il s'attaque à un marché aujourd'hui essentiellement occupé par les cartes téléphoniques et les téléboutiques mais qui commence à intéresser d'autres opérateurs, tel Budget Telecom qui a lancé une offre spécifique aux prix plancher s : Eco Maghreb. Présentant une formule complète (consommations prépayées, abonnements...), Mobisud affiche des tarifs très compétitifs dans cette région (soit 38 centimes par minute contre 60 à 80 centimes pour ses principaux opérateurs concurrents).

Pour installer sa marque, ce nouvel acteur de la téléphonie mobile s'appuie sur différentes agences : Out of the box pour la stratégie et la coordination ; Ebb&Flow pour ce qui concerne le hors-médias et Internet ; Mediatop pour le conseil médias et l'achat d'espace et Axense pour les relations presse.

Envoyer par mail un article

Mobisud entre dans le réseau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.