Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Louis Vuitton, le luxe du flou

25/01/2007 - par Marie Maudieu

Dans un communiqué publié le 19 janvier, Louis Vuitton, propriété du groupe LVMH depuis 1987, a sobrement annoncé la signature d'un partenariat avec une nouvelle agence, Ogilvy&Mather. Le maroquinier de luxe français avait lancé en août 2006 un appel d'offres auprès de plusieurs agences internationales, portant sur sa communication institutionnelle. TBWA, Ogilvy&Mather et BETC Euro RSCG ont été consultées. Pour finir, Louis Vuitton confie son budget de communication corporate pour le monde à Ogilvy, préférée en finale à BETC, qui le gère depuis 2002. La griffe de luxe (quelque 365 boutiques dans 52 pays) est un client emblématique du groupe Havas, remporté en 1979 par l'agence RSCG. Mais BETC reste impliquée, asure l'annonceur : « Le partenariat actuel avec [l'agence] se poursuivra pour d'autres projets »... tout en se refusant pour l'heure à dire lesquels.

Qui fait quoi ?

« Nous confions à Ogilvy&Mather le volet corporate », martèle Nathalie Tollu, en charge de la communication institutionnelle, qui rappelle que le volet « fashion » (publicités presse et TV) reste sous la houlette du directeur artistique de la marque, Marc Jacobs. Chez Ogilvy, on précise avoir gagné « la publicité pour tous les produits permanents et pour tout ce qui concerne l'image corporate de la maison Vuitton ». Chez BETC Luxe, enfin, Corine Perez assure que le budget confié à Ogilvy correspond à un « nouveau pan de communication ». La partie édition et l'événementiel resteraient donc sous la responsabilité de BETC . à suivre.

Envoyer par mail un article

Louis Vuitton, le luxe du flou

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies