Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La Chose boit du petit lait

15/02/2007 - par Marie Maudieu

Au terme d'une consultation entamée en août dernier, le Centre interprofessionnel de documentation et d'information laitières (Cidil) a choisi de confier à La Chose son budget de communication globale. L'agence a été préférée à Publicis Conseil, Australie, DDB Paris et TBWA Paris. BETC Euro RSCG, l'agence sortante, ne participait pas à la compétition.

Organisme à but non lucratif créé en 1981, le Cidil rassemble toutes les données disponibles sur la filière laitière. Avec près de 6 millions d'euros investis en 2005 (source : TNS Media Intelligence), aux deux tiers en presse et un tiers en télévision, le Cidil ne ménage pas ses efforts de communication auprès des professionnels comme du grand public.

Prochaine prise de parole

La Chose, qui annonce une prise de parole dans les semaines à venir, aura fort à faire alors qu'après le sucre, le lait fait l'objet de nombreuses suspicions sur le plan sanitaire. L'agence devra poursuivre une saga publicitaire, qui a débuté à l'aube des années quatre-vingt avec les fameux personnages en animation créés par l'agence Hintzy et la signature « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie », qui a occupé les écrans et les esprits pendant dix ans. Non moins impérissables : les « Sensations pures » imaginées par Australie pendant la décennie 1990-2001. Passé chez BETC, qui a filé la métaphore avec l'équation produits laitiers = produits planants, le Cidil n'a pas communiqué de manière forte depuis près de deux ans.

Envoyer par mail un article

La Chose boit du petit lait

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies