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Euromaster veut rechaper l'image du pneu

22/02/2007 - par Delphine Masson

Momentum a du pain sur la planche. La filiale d'Interpublic va devoir jouer sur plusieurs tableaux pour son nouveau client Euromaster, distributeur de pneus (groupe Michelin). « Nous devons développer la notoriété de l'enseigne, dont la dernière campagne remonte à 2003, explique Nha Thi Lieu, chef de produit chez Euromaster. Tout en rappelant le sérieux et la spécificité de notre offre, destinée aux professionnels comme au grand public. »

Euromaster souhaite aussi remettre le produit pneu sur le devant de la scène en rappelant son importance en matière de sécurité, telles les différences existant entre un premier prix et un produit de marque. Euromaster évolue en effet, dans le peloton de tête, sur un marché hautement concurrentiel où se disputent des spécialistes du pneu (Point S, Siligom...), des centres auto (Feu vert, Norauto, Midas, etc.) et des concessionnaires. Des concurrents qui ont été très agressifs en 2006, avec des promotions tous azimuts (voir Stratégies n° 1443). « Elles ont contribué à dégrader l'image du pneu, rappelle Nha Thi Lieu. Nous avons besoin d'éduquer le consommateur. » Pour tous ces enjeux, Euromaster a misé sur Momentum, à l'issue d'une compétition l'opposant à Ailleurs exactement, Publicis Hourra et Venise. « Nous recherchions une agence médias et hors-médias dotée d'une bonne réflexion stratégique, qui soit créative et innovante en mécanique promotionnelle », indique Nha Thi Lieu. Reste maintenant à définir les médias qui toucheront au mieux les automobilistes. Réponse au printemps 2007.

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