Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saab trace sa route avec La Chose

08/03/2007 - par Cathy Leitus

Scher Lafarge étant devenue l'agence de Citroën après son rachat, en septembre 2006, par Havas, le constructeur automobile Saab France recherchait un nouveau partenaire publicitaire. À l'issue d'une compétition orchestrée par Vidéothèque l'opposant à Draft FCB, Extrême et McCann, La Chose a été choisie par la filiale de GM pour trois ans. « La Chose a répondu le mieux à nos besoins, notamment futurs, souligne Stéphane Huguet, responsable de la publicité et de la promotion des ventes du constructeur. Elle accorde une place importante aux nouveaux médias et c'est une agence à notre taille. »

Spécialisée sur le marché haut de gamme, Saab a vendu 3 037 véhicules neufs en 2006, ce qui représente 0,15 % du marché, selon les données du Comité des constructeurs français d'automobiles. « C'est un budget stratégique qui nous permet de déployer une approche globale avec un volet Internet communautaire et publicitaire important », souligne Alain Roussel, associé de La Chose. Un budget qui assure aussi à la jeune agence visibilité et crédibilité.

La Chose, qui a adapté la campagne TV, actuellement sur les écrans, signée de l'agence suédoise Lowe Brindfors, va plancher sur le lancement à la rentrée de la 9-3 Bio Power, qui utilise du carburant Super Éthanol, et sur l'arrivée de nouveaux modèles d'ici à deux ans dans l'Hexagone. Une opération événementielle est aussi prévue cette année pour les dix ans de la marque. Saab ne s'interdit d'ailleurs pas de faire appel à d'autres agences pour sa communication hors médias.

Envoyer par mail un article

Saab trace sa route avec La Chose

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.