Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Arval tient à transporter les petits patrons

15/03/2007 - par Alexandre Debouté

Arval se donne les moyens de ses ambitions. La filiale de BNP Paribas, leader de la location longue durée de véhicules d'entreprise (193 305 véhicules au 31 juin 2006), a lancé deux appels d'offres en vue d'accroître sa notoriété auprès de ses cibles professionnelles. Un premier volet de la compétition porte sur le lancement, prévu en juin, d'un consumer magazine trimestriel qui sera adressé aux trois principales cibles d'Arval : grandes entreprises, PME-PMI et très petites entreprises (TPE). Le futur support devra réussir à concilier cette typologie très hétéroclite de destinataires, tout en étant « interactif ».

Se démarquer

L'autre appel d'offres vise à doter l'entreprise d'une agence-conseil en marketing opérationnel pour l'accompagner sur le marché des TPE. « C'est un segment à fort potentiel, explique Bérengère Malin, directrice du marketing et de la communication d'Arval France. Tous nos concurrents s'y mettent. Pour Arval, leader du marché et marque à la plus forte notoriété (17 %) auprès des grands comptes, l'objectif est de se démarquer en adoptant un positionnement très clair qui reprendra des codes de communication proches de ceux du marché grand public. »

Le loueur espère notamment séduire les commerçants, artisans et professions libérales, de plus en plus tentés par la location longue durée. Arval notifiera ses choix la semaine du 19 mars. Le montant des budgets n'a pas été ­communiqué.

Envoyer par mail un article

Arval tient à transporter les petits patrons

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.