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Pages jaunes tourne une page

22/03/2007 - par Pascale Caussat

C'est tout chaud, les agences commencent à peine à être contactées mais le principal intéressé le confirme : Pages jaunes vient d'engager une consultation sur son budget de communication, qui s'élevait en 2006 à 28,8 millions d'euros. L'agence Callegari Berville Grey, titulaire du compte depuis 2001, devrait faire partie du tour de table. En six ans, ses équipes ont su donner de la visibilité à l'annonceur, en déclinant les personnages des « runners », qui symbolisent les recherches dans les annuaires papier ou sur Internet.

Priorité aux développements sur Internet

Mais le contexte a beaucoup changé en quelques mois. France Télécom a cédé l'an dernier sa filiale aux fonds d'investissements KKR et Goldman Sachs. Pages jaunes groupe s'est jeté à grands frais dans la bataille des renseignements téléphoniques, en lançant le 118 008. Il vient d'investir dans un service de petites annonces en ligne, annoncesjaunes.fr, dont la campagne de publicité a été confiée à La Chose. Tout dernièrement, le groupe s'est ­séparé de son activité Kompass, au profit de Coface. Le produit de cette cession doit permettre à Pages jaunes de financer ses développements sur Internet.

Lors de la présentation de ses résultats 2006 (1,12 milliard d'euros de chiffre d'affaires, +6 %), l'entreprise a clairement affiché ses objectifs pour 2007 : « Se concentrer sur le développement d'Internet, le renforcement des supports imprimés, l'amélioration des marges du 118 008 et le lancement du site annonces jaunes.fr. »

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